Les vacances à la plage en Espagne avec un chien s’annoncent des plus fun cet été 2023. Chez Scraps Gourmet, nous avons trouvé une source d’information très pertinente afin de partager avec vous des bons plans de plages canines. Farniente, jeux, et même baignades avec votre chien seront, nous l’espérons, les mots-clés de votre séjour estival ! C’est parti pour découvrir une liste non-exhaustive de plages autorisant les chiens. Bonne lecture et bonnes vacances aux chanceux qui partent en Espagne cet été.
Vacances à la plage en Espagne avec un chien : bon à savoir
Si vous envisagez de partir en vacances à la plage en Espagne avec un chien, voici quelques notions importantes à connaître. En effet, si vous êtes français, quelques formalités préalables sont nécessaires. Il est notamment recommandé de vous informer sur la vaccination et aussi sur le passeport européen de votre toutou fourni par votre vétérinaire. Votre chien doit aussi être tatoué ou bénéficier d’une identification électronique. Le sujet du jour n’étant pas de telles formalités, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre vétérinaire avant votre séjour en Espagne avec votre chien ou de suivre le lien ci-dessous pour être mieux informé.
Profiter de la plage en Espagne avec un chien
Profiter de la plage avec un chien en Espagne, c’est le bon plan que nous partageons avec vous aujourd’hui. De nombreuses plages autorisent effectivement nos toutous chéris et ça nous ravit ! Depuis la Costa Brava jusqu’au nord-ouest, et en passant par les côtes plus au sud dont celles de l’Andalousie, cette destination s’annonce riche en aventures balnéaires. Voici une liste de quelques plages recensées comme autorisant les chiens sur le sable, et même souvent pour la baignade.

Partir en vacances avec son chien sur les côtes espagnoles en 2023
Le site espagnol Redcanina a publié une carte interactive recensant plus de 100 plages espagnoles autorisées aux chiens. Voici un partage de cette carte et le lien cliquable en légende pour visiter leur site. Nous vous conseillons grandement de cliquer sur ce lien afin de lire leur article très complet. Il est rédigé en espagnol et actualisé pour l’année 2023. Cet article met notamment en lumière le nom des villes et des plages accessibles aux chiens par région. Il donne des indications sur les plages et vous disposez aussi de liens cliquables pour aller encore plus loin. Bref, de quoi préparer au mieux votre séjour à la plage en Espagne avec un chien !
Les plages de grandes villes d’Espagne autorisées aux chiens
Ci-après, nous vous présentons des listes non-exhaustives de plages de grandes villes d’Espagne autorisant les chiens.
Barcelone compte un espace réservé aux chiens et à leurs maîtres sur la plage de Llevant. Cette plage canine est exclusivement ouverte en saison estivale. Non loin de là, à Sitges une plage naturelle ravira les familles à la recherche de plus d’authenticité ; c’est la Cala Vallcarca.
Si vous partez en vacances à Valence en Espagne, 3 plages s’offrent à vous et à votre toutou. Entre le 1er juin et le 15 septembre, laissez-vous séduire par la playa de Pinedo ou rendez-vous à la playa de La Torreta – Santa Elvira. Les baignades sont autorisées sur ces 2 plages canines. La troisième plage vous invite à profiter d’activités sur le sable, mais sans baignade possible ; il s’agit de la plage canine de Alboraya.
Des villes d’Andalousie où aller à la plage avec un chien
À Malaga, la plage de Arroyo Totalàn accueille les chiens bien qu’elle ne soit pas la plus agréable en matière de confort ou d’activités sur place. Il vous faut vous rendre à la plage Torre del Mar un peu plus loin de la grande ville pour vraiment profiter d’une plage canine de sable. À Cadiz, rendez-vous à la zone canine de la plage de Camposoto. Ouverte en saison estivale, elle compte même des douches pour nos toutous.
Des plages canines au Nord-ouest de l’Espagne
La Galice, les Asturies ou encore Cantabria offrent aussi aux vacanciers avec un chien plusieurs accès à la plage. Par exemple, citons la ville de Bayas en Asturies et sa plage del Sablon au charme naturel. Dans la région de Cantabria, la plage Arenal del Jortin semble offrir un cadre des plus charmants pour passer un bon moment en famille. Enfin, le Pays Basque espagnol ne semble pas compter de plages où se baigner et se détendre avec un chien. Seules des promenades avec votre chien tenu en laisse et à probablement certains horaires à respecter semblent être possibles.

Des plages autorisées aux chiens dans les îles Baléares
Les îles Baléares offrent également aux vacanciers avec un chien plusieurs options. Voici une liste non exhaustive :
Aller à la plage avec un chien à Majorque :
- Palma avec la plage Cala Gamba
- Palma de Mallorca avec la plage de Es Carnatge
- Calvià avec ses plages des Gatsou des Marroig
- Can Picafort avec sa plage de Na Patana
- Santa Margalida avec la plage de Na Patana
Nota : les 2 dernières plages mentionnées ont bien le même nom. En revanche, elles ne sont pas situées dans les mêmes villes.
Ibiza : 2plages autorisées aux toutous
2 petites plages accueillent les vacanciers avec leur chien sur l’île d’Ibiza en Espagne. Vous pouvez profiter d’une bonne baignade avec toute la famille même celle à 4 pattes à Es Farallo au nord de l’île. Au Sud, rendez-vous à Es Viver dans la ville même d’Ibiza.
Enfin, à Minorque, rendez-vous sur les plages Cala Binigaus et Cala Fustam pour promener votre chien en respectant certains horaires et en le tenant en laisse.
Et dans les îles Canaries ?
Les chiens peuvent aussi profiter des plages en Espagne dans les îles des Canaries. Si vous partez en vacances à Tenerife avec votre chien, rendez-vous dans les villes de Granadilla de Abona (playa del Horno), à Arona à El Callao / Las Bajas ou encore à Guïmar (playa El Puertito). Pour un séjour à Lanzarote, la page de la Guacimeta semble la plus agréable. Enfin, à Gran Canaria, vous pouvez vous rendre à la Playa de Bocabarranco de Las Palmas ou dans la ville d’Agüimes qui compte 2 plages autorisées aux chiens : Tres Peos et Los Cuervitos.

Rappel
Dans cet article, nous nous sommes basés sur des sources d’Internet vérifiées. Toutefois, sachez que ces données partagées à ce jour peuvent évoluer avec le temps. Alors n’hésitez pas à recouper nos recommandations avec d’autres sources du web ou à consulter le site Redcanina que nous avons découvert. Vous pouvez aussi directement contacter l’Office de tourisme ou la mairie de la ville où vous prévoyez de passer vos vacances en Espagne avec un chien pour encore plus de sérénité. L’office de tourisme pourra même vous indiquer des randonnées, balades, et même de potentielles visites touristiques autorisées aux chiens.

Nos friandises pour chiens Scraps Gourmet vous accompagnent à la plage !
Les biscuits Scraps Gourmet sont facilement transportables à la plage. Vous pouvez même acheter notre sacoche éco-responsable et éthique comme accessoire ultra pratique pour en disposer à volonté lors de vos sorties en extérieur. Tomate et Fromage, Original, Pruneaux et Miel ou Epinards et Varech : quel parfum de biscuit sera le préféré de votre toutou cet été ? Commandez en quelques clics nos créations de haute qualité, made in France et engagées dans l’anti-gaspi !

Voilà tout pour cet article intitulé « Vacances à la plage en Espagne avec un chien ». Nous espérons qu’il vous aura été utile afin de préparer votre séjour. Enfin, prenez bien vos précautions sur la plage avec votre ou vos chien(s). Les risques de coups de chaud ou de déshydratation notamment doivent être pris au sérieux. Partir à la plage avec un chien ce n’est pas que de l’amusement, on compte sur vous pour bien prendre soin de vos loulous.
En vous souhaitant de bonnes vacances en Espagne avec toute votre famille !
N’hésitez pas à commenter cet article pour vous aussi nous inspirer et inspirer les futurs lecteurs de notre blog.
Crédits images : Scraps Gourmet et Unsplash, Elvis Bekmanis, Drew Dizzy Graham, Willian Justen de Vasconcellos, Jorge Salvador, Reiseuhu.
À très vite,
L’équipe Scraps Gourmet